A la recherche de nos valeurs ancestrales

Les valeurs qui nous animent sont fondées sur un retour salutaire à la Nature. La gestion durable des forets était vitale à l'époque, elle l'est toujours à nos yeux. Voici pourquoi cette activité nous tient à cœur !
Sacrée foret
IMG_0406

Qui suis-je ?

Les Bâtisseurs d’un autre temps avaient une connaissance merveilleuse sur la matière et ce qui l’entoure. J’en ai toujours rêver de faire ce métier, mais il m’a fallu un coup sur la tête pour me réveiller, et franchir le cap !

Aujourd’hui, je suis un oeuvrier du bois. J’agis en phase avec ma conscience et c’est tout ce qui compte.  Couper un arbre à la bonne lune, c’est passer du rêve à la réalité…

J’ai un BTS en gestion forestière et commerce de bois. Après avoir côtoyé l’ONF et travaillé en Coopérative forestière, je souhaite créer une alternative forestière.

Jean-Charles "JC"

Vision

La Gestion durable des forêts consiste à ne prélever que ce que la Nature peut nous donner, et de la laisser aussi propre en sortant, qu’elle ne l’était en entrant.

Le coupe du bois ne se fait pas n’importe comment ni n’importe quand !

Mission

Mettre en relation les propriétaires forestiers et les artisans du savoir-faire, ceux qui ont compris la nécessité d’œuvrer pour un autre possible, avec un bois noble et de qualité.

Valeurs

Notre terrain de jeu

France & Europe

L’idée, c’est quand même de produire un bois de lune local. On n’exclue pas la vente de bois Français dans les pays limitrophes mais, pas plus. Ce serait mieux que d’autres bucherons Européens adoptent le concept !